Bienvenue dans la Sardaigne authentique.

Notre CUILE est vieille "habitation-bergerie" isolée de la fin du 18° siècle. Rénovée en 2015, elle est située à l'extrême Nord-Ouest de la SARDAIGNE, dans un site remarquable, en pleine nature , à la fois très loin de la foule, de la pollution et tout près de la mer.

 

Vous êtes nombreux ?

Vous chercher ……

....une location confortable?

....un lieu tranquille et sûr sans voisins, 

....un hébergement traditionnel qui vous permette de découvrir les paysages de la Sardaigne authentique,

Vous aimez … le tourisme vert, la mer, la randonnée, la pêche, la plongée et les lieux secrets de la chasse sous marine?

Le cuile peut recevoir jusqu'à 12 personnes. .. pas de voisins, pas de co-locataires

Le maquis méditerranéen vous révèlera ses secrets et ses parfums. Les brebis et les vaches, seront vos seuls voisins immédiats. 

 

Les innombrables sentiers, à parcourir à pieds ou en vélo, s'offriront à vous! A 200m du CUILE, un chemin escarpé de 300 m vous conduira à la MER.

Isolé sans pour autant être perdu … la petite bourgade de Pozzo San Nicola (médecin, bar-tabac, épicerie) n’est qu’à 4,5km , Stintino à 12km, le port de Porto Torres à 18km, l'aéroport de Fertilia- Alghero à 35 km et Sassari, la seconde ville de la Sardaigne, à 38km

 

 

Un peu d'histoire

Les CUILI sont des constructions typiques de l'extrême nord-ouest de la Sardaigne, la Nurra. Ces premières habitations-bergeries ont été édifiées vers 1750, quand les terres ont été données en concession à des familles pour endiguer l’abigéat (vols de bétail) et éliminer le brigandage.Ce sont des constructions élémentaires, allongées, de plein pied, souvent situées au sommet d'une colline, d'où la famille pouvait contrôler ses pâturages et ses troupeaux de brebis ou plus rarement de bovins. Selon nos recherches, le nôtre date de 1780. Il semblerait qu’il ait appartenu à la famille d’un fameux bandit!